POLITIQUE

La politique avec joie et passion

La satisfaction est au centre de mes préoccupations. La vie en commun est pour moi le secret du bonheur. Cela met de la couleur dans notre vie. Notre société vit de la solidarité mutuelle. Ce faisant, je me considère comme un citoyen issu de la société civile qui apporte son expérience à la politique.

Je suis engagé dans 3 postes : conseiller municipal à la Ville de Luxembourg, député au Parlement et vice-président du CSV.

Une ville vivante, moderne et formidable

La ville de Luxembourg est magnifique. Pour donner vie à cette longue histoire, nous avons besoin de quartiers où il fait bon vivre, de nombreux lieux de rencontre, d’une mobilité facile, de bons commerces et d’une atmosphère positive.

Je souhaite une ville qui nous plaise à tous et qui nous tienne à cœur, et je m’y engage également au sein du conseil municipal.

Social et cohabitation

Pour moi, cela a une double signification. D’une part, aider ceux qui en ont besoin. 

Et d’autre part, le fait qu’au Luxembourg, nous avons la capacité particulière de vivre ensemble en tant que personnes issues de nombreuses nations, cultures, religions et familles linguistiques. 

Les jeunes et leur avenir

Je m’engage à ce que les jeunes puissent avoir une jeunesse cool, une bonne formation adaptée à notre époque et qu’ils puissent ensuite bien gérer la transition vers les études, la vie professionnelle, leur propre logement, leur couple, leur famille, etc. Depuis plus de deux décennies, j’accompagne les jeunes sur leur chemin.

Climat et durabilité

Notre planète appartient aussi aux générations futures. Nous nous trouvons dans une situation critique qui doit être résolue maintenant. C’est pourquoi je suis convaincu du concept de durabilité : l’interaction entre l’écologie, le social et l’économie. J’essaie moi-même de vivre de manière de plus en plus neutre pour le climat. Je suis par exemple un cycliste passionné.

Des sports

Depuis des années, je fais moi-même l’expérience des bienfaits que peut apporter le sport. J’ai la chance de pouvoir présider la commission des sports de la ville de Luxembourg.

Il s’agit de santé, d’amélioration, d’intégration, de fair-play et de défis.

Le CSV est un grand parti avec une grande histoire et une grande tradition, des personnes impressionnantes et des idées fortes.
Je marche sur de grandes traces. En tant que vice-président, je m’engage pour nos jeunes, les formations internes et je m’occupe de nos groupes de travail internes.
Shopping Basket